Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fantasmangel
26 octobre 2008

1

Tu te souviens de notre villa en Toscane ? Celle entre vignes et oliviers, sur le flanc de la montagne.
Figure toi… l’autre matin, j’étais là-bas. Il était entre 6 et 7 heures du matin. Le soleil commençait tout juste à commencer sa caresse sur les vignes, et mes yeux se plissaient sous cette première clarté du jour.
J’entre dans la cuisine, me prépare un café et je le bois lentement à petites gorgées. Je n’arrive pas à sortir du sommeil, mon corps dort encore. Je me lève, je vais me chercher une  carafe d’eau fraîche du réfrigérateur. J’y ajoute des glaçons, pour garder cette fraîcheur, et sors sur la terrasse.
Je pose la carafe à même le sol, à côté du transat. Je suis encore tout engourdie d’une nuit pas tout à fait finie. Alors, je m’allonge, défait les brides de mon peignoir, ma peau retrouve la chaleur sous la caresse du soleil. Je ferme les yeux, laisse cette chaleur m’envahir doucement. Et mon esprit s’éloigne, laisse mon corps sur ce transat pour partir vers de nouvelles aventures avec toi.



Publicité
Publicité
Commentaires
Fantasmangel
Publicité
Publicité